L’outil N°1

La carte de visite

C’est le support n°1 pour communiquer et partager votre activité aux autres, qui en dit beaucoup sur l’identité de votre entreprise et ses valeurs. Votre carte de visite a donc un fort impact sur la personne qui la reçoit. Il est important de bien la travailler afin d’en tirer le meilleur !

Faisons un rapide récapitulatif

Communiquez

Outil
incontournable
et indispensable
à toute activité.

Nos conseils

Premièrement, quelles sont les informations à insérer ? 

La carte de visite a un but précis : montrer votre identité et encourager la personne qui la détient à vous contacter. Pour se faire, les informations doivent être lisibles et claires. On doit pouvoir trouver les renseignements nécessaires en 1/4 de seconde. On oublie donc les visuels surchargés. 

On se focalise sur l’essentiel : Le nom de l’entreprise avec son logo, votre nom et prénom (éventuellement votre poste), téléphone, e-mail, site internet et adresse.

Et visuellement ? 

Un seul conseil : aéré. Il ne faut pas avoir peur des espaces vides qui, en réalité, vont mettre en valeur les éléments qui composent votre carte. On fera donc respirer les éléments les plus importants pour qu’ils ressortent. 

 Attention : si vous avez établit une charte graphique veillez à la décliner sur votre carte afin d’assurer une cohérence dans votre communication et être identifiable facilement.